Rechercher
  • Pascale Guillot

Grossesse : les bienfaits de la réflexologie plantaire


La grossesse est une période au cours de laquelle la future maman vit de nombreux bouleversements physiologiques et psychologiques.

Durant la grossesse, plusieurs hormones produites en grande quantité permettent le développement du fœtus. Ces bouleversements hormonaux peuvent avoir une influence importante sur les émotions de la femme enceinte.

Avec la prise de poids, le corps se modifie et cela entraine des perturbations quelque fois difficiles à vivre au quotidien.


Passé le premier trimestre, j’accompagne mois après mois mes clientes dans cette évolution en contribuant à soulager les maux de la grossesse : troubles du sommeil, anxiété, hypersensibilité, troubles du transit, remontées acides ou brûlures d’estomac, fatigue, problèmes circulatoires, maux de dos…


Un entretien précis me permet de définir les besoins de la future maman en fonction de la période qu’elle traverse et de son ressenti.

Compte tenu des précautions nécessaires, j’adapte la séance (niveau de pression, choix des zones stimulées, durée) pour proposer à ma cliente une prise en charge douce et efficace et l’accompagner au mieux.


Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

35 vues0 commentaire